En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 

Novembre 2019

Appel à propositions : Valorisation du potentiel d'attractivité des « sites industriels clés en main »

Le CERF vous fait part de l’appel à propositions Valorisation du potentiel d’attractivité des « sites industriels clés en main » ouvert par le Gouvernement jusqu’au 6 décembre 2019.

« Identifier les sites industriels clés en main » est une des mesures du rapport remis par le député Guillaume Kasbarian que le Premier ministre a décidé de mettre en œuvre sans attendre. Cet appel à propositions, à destination des collectivités territoriales, des agences régionales de développement et des aménageurs, doit permettre d’identifier les sites industriels pour lesquels les procédures ont été anticipées afin de faciliter et accélérer les implantations industrielles.

 

L’objectif de la présente initiative est donc d’élaborer un catalogue de « sites industriels clés en main» immédiatement disponibles ou pouvant l’être d’ici le 31 décembre 2020, afin de renforcer leur attractivité économique et faciliter l’accueil d’investisseurs. Le repérage des premiers sites et leur cartographie permettra de les promouvoir auprès d’investisseurs nationaux et étrangers. L’événement « Choose France » le 20 janvier 2020 organisé à Versailles en présence du Président de la République et du Premier ministre, et à destination de 150 CEO étrangers, sera l’occasion de communiquer sur cette initiative, en particulier sur les sites de plus grandes tailles. L’ensemble des « sites industriels clés en main » sera ensuite valorisé lors de « Global industrie » au printemps 2020.

 

Le texte de l’appel à candidaturepour identifier des « sites industriels clés en main » est publié sur la page Linkedin de la délégation aux Territoires d’industrie.

 

Les réponses à l’appel à proposition doivent être formalisées via : https://forms.gle/ztukCU8K1pr7zGzd6


Télécharger le rapport « 5  chantiers pour simplifier et accélérer les installations industrielles » :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2019/09/rapport_kasbarian.pdf

Nos adhérents