En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 

2014

Etude de labellisation des indicateurs de consommation foncière

Le CERF Rhône-Alpes a lancé en 2013 une étude visant à mieux prendre en compte la consommation foncière dans les documents de planification. Pour cela, l'étude s'est appliquée plus particulièrement à dresser un état des lieux des indicateurs de consommation existants.

Cliquez pour ouvrir le document  

Merci de vous connecter pour pouvoir consulter le document

Pour réaliser cette étude, le CERF Rhône-Alpes s'est appuyé sur un groupement d'experts du foncier et de l'observation : la Safer Rhône-Alpes, la Société Foncéo et la Société SIRS.

 

Le rapport de la phase 1 de cette étude (téléchargeable ci-dessus) pose le cadre méthodologique de l'étude, revient sur des éléments de définitions, expose les différentes familles d'indicateurs et de bases de données rencontrées.

 

Cette étude sera suivie par un guide pratique destiné aux élus et aux techniciens des collectivités qui se lanceraient sur la question de l'observation foncière.

Attention le fichier est un peu lourd et peut mettre quelques minutes à s'ouvrir!

 

 

étude LIF.jpg

Nos adhérents