En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 

29 Mars

RENCONTRE - Valorisation patrimoniale de la SNCF et projets locaux d'aménagement

Le 29 mars prochain, de 13h30 à 17h30, aux Archives municipales de Lyon, aura lieu une rencontre CERF sur la "Valorisation patrimoniale de la SNCF et des projets locaux d'aménagement".

La SNCF dispose d'un patrimoine foncier et immobilier exceptionnel, le deuxième en France après celui de l'Etat.

 

Depuis 2018, ma SNCF s'est engagée dans une stratégie active de valorisation de ses actifs, par cession ou mise à disposition de longue durée via des titres d'occupation temporaires.

 

Positionnés en coeur et périphérie d'agglomérations, un certain nombre de ces actifs sont amenés à jouer un rôle déterminant dans les projets d'aménagement locaux, notamment dans les quartiers gares.

 

Aussi, le CERF a sollicité la SNCF pour une présentation de sa stratégie régionale de mise à disposition de son patrimoine et un premier échange sur les dispositifs et procédures mises en place.

 

Cet atelier du CERF, qui s'inscrit dans le cadre d'un cycle de valorisation du patrimoine par les grands opérateurs publics, aura donc lieu le vendredi 29 mars à 13h30 aux Archives municipales de Lyon (1 place des Archives, 69002 Lyon).

 

Pour plus d'informations contactez le CERF au 04 26 73 68 81 ou via accueil@cerfra.org

Nos adhérents