En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 

Décembre 2018

Réunion technique sur l'observation des friches économiques de la Savoie

L’Établissement Public Foncier Local de la Savoie (EPFL73) et le CERF Auvergne-Rhône-Alpes ont organisé le 6 décembre dernier à Chambéry une rencontre technique sur l'Observatoire des friches de la Savoie.

file1-1 (002).jpeg

L’objectif de cette séance de travail était de recueillir les conseils des experts invités sur cette démarche, tant sur la méthode, la caractérisation des sites, la finalité opérationnelle du projet ainsi que sur la transposabilité à d’autres territoires.

 

Cette réunion de travail a rassemblé près d'une quarantaine de personnes : des collectivités, des SCOT, EPF, EPFL, des développeurs économiques, des chambres consulaires, les services de l’État, de l'ADEME, du BRGM, des bureaux d’études, des CAUE, etc.

 

L’Observatoire des friches économiques de la Savoie est une démarche innovante financée en partie sur les fonds européens Feder dans le cadre du programme régional de requalification des friches IDfriches.

Il a pour vocation de repérer des friches économiques sur le territoire de la Savoie, de réunir l’ensemble des informations sur les sites identifiés, d’actualiser l’ensemble des données collectés et d’informer les collectivités et les services économiques sur les sites potentiellement exploitables.

Nos adhérents