En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 

2016

Visite Vallée de la Chimie

Cet atelier a été organisé par le CERF Auvergne Rhône-Alpes et animé par la Métropole de Lyon, dans le cadre du Programme régional de requalification des friches et a eu pour objectif d'explorer les enjeux et les contraintes de différents acteurs confrontés aux friches.

Au programme de cette visite animée par la Mission Vallée de la Chimie de la Métropole de Lyon :

  • Présentation du projet Vallée de la chimie, sa méthodologie de travail et l’appel à projet « Appel des 30 »
  • Visite, entre Saint-Fons, Feyzin et Pierre-Bénite, de plusieurs sites faisant l’objet de traitements et de valorisations diverses :

requalification de fonciers à vocation industrielle, valorisation de gisements par du photovoltaïque, expérimentations de techniques de dépollution, sur des technosols ou encore pour de la production de biomasse.

 

Logo-FEDER-Quadri-format-jpg-180-Ko-.jpg
Cette visite prend place dans le cadre du projet de renforcement de la filière de requalification des friches industrielles lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, soutenu par des fonds européens FEDER et coordonné par 4 têtes de réseau : le pôle de compétitivité Axelera, le cluster Indura, le GIS Envirhônalp et le CERF Auvergne-Rhône-Alpes.

Nos adhérents