En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 

14 Décembre

Webinaire "La surélévation" - cycle de webinaires "Produire du logement à foncier constant"

Premier webinaire du cycle "Produire du logement à foncier constant" le 14 décembre 2020 de 14h à 16h.

La surélévation des immeubles résidentiels existants constitue une source de gisement évident pour renforcer l’offre de logements dans l’enveloppe urbaine existante, notamment sur les marchés tendus. Pourtant, le durcissement de la contrainte foncière ces dernières années ne s'est pas traduit par une multiplication de ce type d’opérations qui restent malgré tout confidentielles.

Ce webinaire, 1er volet d’une série de rencontres consacrées aux enjeux fonciers du logement, abordera la surélévation dans toutes ses dimensions (urbaine, architecturale, constructive, juridique, opérationnelle) pour identifier ses atouts, les conditions de mise en œuvre et les points de blocage qui restent à lever.

Interviendront dans ce webinaire :

> Sur les aspects liés à l’urbanisme, l’architecture et les techniques constructives
Véronique KLIMINE, architecte, directrice de l’agence R2K, présidente de la commission architecture design et marchés d’AdivBOIS

> Sur le volet juridique de ces opérations :
Anne-Laure DOREY
et Claire MOREL-VULLIEZ, Notaires associées, Cheuvreux Lyon

> Sur le montage opérationnel
Marc SAGNIMORTE,
président de Sagnimorte gestion
Laurent BILLIRAT, DG, et Corine BONNOT, AMO, Mon toit et moi, filiale d'Adamia Groupe

Publics concernés : services de l'Etat, collectivités, architectes, notaires, syndics de copropriété, constructeurs et promoteurs, bailleurs sociaux, CAUE, Agences d’urbanisme, copropriétaires

 

INSCRIPTION

 

TARIFS
Adhérent au CERF : gratuit
Non-adhérent au CERF : 60€

 

 

Vous recevrez votre confirmation d'inscription via Zoom dans les jours suivant votre inscription.
(En cas d'impossibilité d'utiliser Zoom, merci de nous prévenir à l'avance pour que nous puissions activer un live Youtube)


Paiement par virement: FR76 1382 5002 0008 0048 2264 393 - CEPAFRPP

Inscription obligatoire
Tout désistement intervenant moins de 48h avant la tenue de la formation sera facturé.

Nos adhérents