En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Qui sommes-nous ?

Le CERF Auvergne-Rhône-Alpes est un pôle de compétences régional dédié au foncier et l'aménagement, constitué sous forme d’association Loi 1901.

Créé à l'initiative du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, rassemblant les acteurs majeurs du foncier et de l'immobilier issus tant du secteur public que du privé, le CERF Auvergne Rhône-Alpes a pour missions :

 

  • d’accompagner les collectivités dans leurs réflexions et actions foncières : outils d'aide à la décision, appui juridique, accompagnement de projets ;

 

  • de consolider la culture du foncier et la diffusion des savoir-faire au travers de l’organisation d’ateliers trimestriels portant sur des sujets à enjeux ;

 

  • de renforcer la carte de formations sur le foncier à l’échelle régionale ;

 

  • d’améliorer les méthodes d'observation foncière.

 

Pour accomplir ces missions, le CERF Auvergne-Rhône-Alpes s’appuie sur l’expertise de tous ses adhérents. Cette mise en réseau des compétences à l’échelle régionale constitue la spécificité et la force du CERF Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Compte tenu de cette dimension fortement partenariale, les membres s’engagent tous à respecter une charte d’engagement qui encadre les relations des membres entre eux et vis-à-vis des tiers.

Le fonctionnement du CERF Auvergne-Rhône-Alpes est, quant à lui, spécifié dans le règlement intérieur, en complément de ses statuts associatifs.

Comment adhérer au CERF Auvergne-Rhône-Alpes?


Nos adhérents