En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 

2017

Guide Optimiser le diagnostic Sites et sols pollués

Guide pratique à l'usage des maîtres d'ouvrage

Cliquez pour ouvrir le document  

Merci de vous connecter pour pouvoir consulter le document

Sans titre 1.jpg
Ce guide a pour vocation de donner des « clés » techniques aux maîtres d’ouvrage pour qu’ils s’assurent de la qualité du diagnostic par le biais d’un certain nombre de recommandations sur :
- L’identification en amont des besoins du maître d’ouvrage,
- La construction du cahier des charges du diagnostic de pollution en fonction du contexte
(nature du site, avancement et complexité du projet),
- Le choix de l’offre du bureau d’études adaptée à ses besoins,
- Le suivi de l’étude et de sa qualité.




Ce guide est le fruit d’une collaboration entre des maîtres d’ouvrage, des bureaux d’études et des entreprises, initiée par les réseaux partenaires d’IDfriches, l’action régionale en faveur de la requalification des friches en Auvergne-Rhône-Alpes soutenue par des fonds européens FEDER.
mini logo.jpg
Le CERF Auvergne-Rhône-Alpes, pôle de compétences sur le foncier et l’aménagement, vous propose chaque mois une veille juridique spécialisée sur les thématiques liées à la reconversion des sites industrielles. Cette veille prend place dans le cadre du projet de renforcement de la filière de requalification des friches industrielles lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, soutenu par des fonds européens FEDER et coordonné par 4 têtes de réseau : le pôle de compétitivité Axelera, le cluster Indura, le GIP Envirhonalp et le CERF Auvergne-Rhône-Alpes.

Nos adhérents