En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 

2017

Note de conjoncture des marchés du logement 2015-2016

Avec l'appui des différents professionnels du logement concernés, le CERF publie sa deuxième note de conjoncture des marchés du logement en Auvergne-Rhône-Alpes.
Cliquez pour ouvrir le document  

Merci de vous connecter pour pouvoir consulter le document

couv1.jpg
Dans le cadre de sa mission de valorisation des dispositifs d’observation foncière et immobilière existants, le CERF produit une note de conjoncture annuelle des marchés fonciers et immobiliers du logement avec l’appui de l’ensemble des professionnels concernés : le CECIM Obs, le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs, la Fédération des Promoteurs Immobiliers, l’Ordre des Notaires et l’ADSN Perval, les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment, la FNAIM, l’ARRA HLM, l’USH Auvergne, l’UNIS et l’Agence d’urbanisme de Lyon.
interieur.jpg

Au sommaire de cette note :

  1. 1. une présentation de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes en quelques chiffres clefs
  2. 2. le marché du logement neuf  :  terrain à bâtir, construction, commercialisation
  3. 3. le marché de la vente de l'existant
  4. 4. le logement locatif social
  5. 5. le logement locatif privé.

 

 

Chaque partie est composée de présentations chiffrées des tendances et d'interviews des professionnels concernés. Au total, plus d'une dizaine d'entretiens sont présents dans le document.

Nos adhérents